jeudi 28 juillet 2011

Baptême de l'air

Comme cela semble à la mode en ce moment, nous avons décidé d'exploiter le filon et de rédiger nous aussi notre "blog de viaje".

Nous devons nous retrouver, Agnès et moi, à CDG. J'arrive un peu (beaucoup) après elle à l'aéroport. Je devais m'y rendre grâce à une navette, mais le chauffeur (originaire de Châtelleraut), a jugé indispensable de faire un détour par une cité de la banlieue parisienne pour y déposer son beau-frère : Normal).
Je vais faire enregistrer ma valise, et vient le dur moment des adieu entre Agnès y su familia (il y aura de plus en plus d'interjections en espagnol). Mais ce moment plein d'émotions ne nous empêche pas d'avoir grand faim : et là, bien sûr, j'oublie mon porte monnaie chez Paul (que je récupère une heure plus tard : ouf).

Agnès prend l'avion une heure avant moi : nous devons nous retrouver à l'aéropuerto de Madrid, ce que nous faisons sans trop de problème. Je voulais m'acheter un coca mais je fais tomber la pièce sous le distributeur, qui se coince dessous, mais Agnès réussit à la récupérer grâce à ma carte de fidélité Kookai, sous le regard médusé de quelques voyageurs ...
Nous embarquons pour Buenos Aires, après une bonne heure de retard, et un gentil rouquin accepte de me laisser à côté d'Agnès, pour rejoindre ma place initiale, 4 rangées derrière, près d'une grosse dame ... Et des toilettes.

Quelques heures après le décollage, on nous amène un premier plateau repas, alors qu'Agnès est en train de dormir ... Quand elle se réveille enfin, elle a à peine le temps d'ouvrir les yeux, qu'on le lui reprend . Pauvre Agnès, elle avait eu le temps de repérer le gros gâteau au chocolat, qu'elle ne pourra jamais savourer.
Nous réussissons tant bien que mal à dormir quelques heures, avalons un muffin pour le petit déjeuner et nous atterrissons, finalement, vers 8h15 (heure argentine) ... Agnès (mais dieu lui pardonne, c'est la première fois qu'elle monte dans un avion) prend "gavé" de photo du ciel .

Nous avons la chance de trouver rapidement nos valises, en un seul morceau, et retrouvons Alejandra (mon ex belle maman) qui est venu nous chercher à l'aéropuerto de Buenos Aires. Direction Belgrano, le quartier où se trouve l'appartement D'Ale, et celui que nous avons loué, pour une semaine, avant de partir dimanche pour la Plata ( à environ 60km).

Une belle journée s'annonce ...  


Agnès a mitraillé le paysage pendant près de deux heures sous le regard ébahis des passagers, mais je vous épargne le reste de la pellicule...




Moi en train de mitonner un petit plat dans notre nouvelle cuisine (ça vous étonne?), tout ça après une "sieste" de 3 heures (décalage horaire oblige).


2 commentaires:

  1. Jajaja les filles vous avez éclairé mon triste dimanche à Poitiers. Hâte de découvrir la suite de vos aventures !

    En attendant vous pourrez très bientôt me retrouver là =>
    http://this-is-amd.blogspot.com/ (ouai ça fait un peu échange de lien comme sur skyblog : si tu mets mon blog dans tes fav' je te laisse 5 coms')

    Je vous embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  2. Querida Juliette,
    Con un poco de atraso, les digo: Bienvenidas a mi pais de origen! Me encanto lo que escribieron, las fotos que muestran... Se escucha mucho entusiasmo en sus palabras! Espero que la experiencia sea formidable y a la altura de sus expectativas!!!
    Les deseo una buena estadia en Argentina. Coman ricos asados, empanadas, dulce de leche, alfajores Havana, alfajores santafesinos, caramelos sugus y tomen mate y tereré: y'à que ça de vrai!!!!!!
    Disfruten y no duden en contactarme (si por las dudas puedo hacer algo por ustedes desde la France...)
    Besos
    Ana Inés

    RépondreSupprimer