jeudi 28 juillet 2011

Hit the Road (Jack)

Il est minuit à Buenos Aires c'est-à-dire presque cinq heures du matin en France, nous venons de rentrer de chez la mère de la belle mère de Juliette qui nous a invité à manger des empanadas, spécialités argentines et sortes de chaussons fourrés à la viande, aux légumes ou autres… 

Nous avons flâné dans les rues de Belgrano et de Palermo, deux quartiers proches de notre appartement. Avec ces immenses avenues à 4 voies en plein centre ville et ses grands immeubles, les coins que nous avons visité font un peu penser à une carte postale de New York (et oui, je n’ai pas eu la chance de contempler de vrai grattes ciel , comme certaines personnes..). 


La capitale regorge de café où les porteños (c’est ainsi qu’on appelle les habitants de Buenos Aires) ont l’habitude de venir à toute heure de la journée prendre un thé et déguster une de ces délicieuses pâtisseries grasses et luisantes à souhait, installés dans les vitrines de ces derniers pour faire de l’œil aux passants sans défense.
Nous sommes tombées sur deux endroits géniaux :
-          Un « bar à livres » de Palermo Viejo, un quartier bohème et branché de BA, dont les murs sont couverts de livres ; on peut y déguster des spécialités argentines, dans une ambiance tamisée, tout en écoutant du Ray Charles … (Big Up à ma Chavez) .






-        Un salon de thé que se llama (prononcé « ll » « ch » avec l’accent argentin) « Tea Connection » dans le quartier de Belgrano : strudel et Carrot cake accompagné d’un délicieuse tasse de thé dans une atmosphère cosy et feutrée (LOL).



Mais arrêtons un peu avec les endroits raffinés (oui oui gustin, je porte bien mon surnom de Bobo
bordelaise) et retournons dans la bande de GAZA, ainsi nommé notre appartement après trois jours
de colocation (Mess Around). Les nuits sont fraîches à Buenos Aires : nous nous sommes barricadées
dans notre chambre, chauffage électrique à fond, et télévision por supuesto .


 Les films et les series ne manquent pas : Greys Anatomy, Friends, Dr House, Smallville… J’vous jure, BBT sous titré en espagnol, ça envoie du bois !



2 commentaires:

  1. Ça y est. Je suis inscrit…
    Bravo pour votre blog.
    Continuez à nous envoyer des nouvelles et des photos.
    Bonne installation à La Plata.
    Bises.
    P.

    RépondreSupprimer
  2. Ambiance guide du routard ! Profitez !

    RépondreSupprimer